Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

Auto-édité - 530 pages - paru le 08/02/2017

 

 

Résumé

 

 

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ? 

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron. 

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

 

 

Mon avis 

 

 

Alors qu'elle semble filer le parfait amour avec Aaron, Emmy disparaît brusquement, sans laisser de trace. Pour Aaron, la perte de celle qu'il aime est une terrible épreuve car les deux jeunes gens aimaient jouer, se lancer des défis, aller toujours plus loin pour ne pas tomber dans la routine. En perdant celle qu'il aimait, le jeune homme a aussi perdu sa "drogue", celle qui lui permettait de se sentir pleinement vivant. Trois ans après la tragique disparition, ce dernier va réellement prendre conscience de ce manque et, avec le père et le frère d'Emmy, ils vont tenter de remplir les blancs de l'enquête afin de savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir-là. 

Entre mafia, corruption et intérêts personnels, sa famille ne sait plus à qui se vouer pour tenter de percer le mystère qui entoure la disparition de la jeune femme.

 

J'ai beaucoup aimé la construction du roman et notamment les parties où l'on replonge dans le passé et les souvenirs d'Aaron et Emmy et des petits jeux qui rythmaient leur vie. C'est un plaisir de suivre ce couple hors du commun pour lequel je me suis rapidement prise d'affection. 

Le récit des événements du présent est sombre, angoissant et l'on s'inquiète pour les proches d'Emmy qui ont décidé de mener l'enquête de leur côté, sans avoir réellement conscience (du moins au début) du danger qui les entoure et des terribles secrets que cache cette histoire.

Le récit est riche en rebondissements et je me suis pleinement laissée prendre au jeu de l'auteur qui prend un malin plaisir à déboussoler son lecteur en remettant constamment en question les certitudes que l'on pense avoir !

Qu'ils soient "bons" ou "mauvais", j'ai également beaucoup apprécié les différents personnages de l'histoire qui ont tous une importance pour l'intrigue. On prend plaisir à suivre leurs parcours et à découvrir les (lourds) secrets qui les entourent. 

 

J'ai, une nouvelle fois, été conquise par la plume de Thomas Lejeune qui nous livre un thriller extrêmement bien ficelé, passionnant et addictif. En plus, quel plaisir de retrouver l'Irlande et Dublin en décor de ce livre!

 

Un grand merci à Thomas de m'avoir renouvelé sa confiance pour la lecture de ce nouveau roman.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé