Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 May

La saga des enfants des dieux : 1 – Awena - Linda SAINT JALMES

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Rebelle Editions - 442 pages - paru le 24/03/2017

 

 

Résumé

 

 

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit dans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie. . .

 

 

 

Mon avis 

 

 

2010, quelque part dans les Highlands : Awena, 21 ans, se promène en rêvant de rencontrer son âme soeur quand tout à coup elle se retrouve projetée dans le passé. A son réveil, elle fait la connaissance de Ned et Clyde, deux druides très heureux d'avoir, semble-t-il, réussi à faire venir l'élue des Dieux qui doit épouser leur laird, le grand Darren Saint-Clare. Petit à petit, la jeune femme va découvrir les personnages de ce "nouveau monde" et tomber peu à peu sous le charme de Darren. Cependant, certains semblent douter de la véracité de la prophétie et la place d'Awena aux côtés du laird va être remise en cause lorsque certaines langues vont se délier... 

 

Les personnages sont, aux deux époques, sympathiques, uniques et l'on a beaucoup de plaisir à les suivre. J'ai beaucoup aimé Awena qui est une jeune femme très amusante et attachante. Avec ses réactions très spontanées, elle apporte beaucoup de fraîcheur dans une époque qui n'est pas la sienne.

Le récit est dynamique, vivant, riche en rebondissements avec plusieurs sauts dans le temps qui nous aident à découvrir la vérité autour de la prophétie et du mystère qui entoure Awena. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, si bien que l'on ne voit pas les pages défiler.

 

Linda Saint Jalmes nous emmène dans cet univers magique des Highlands avec ses beaux décors et ses personnages hauts en couleur. Le récit est ponctué par des mots, phrases, écrits en gaélique écossait, j'ai beaucoup apprécié ce détail qui nous plonge encore plus dans l'histoire.

 

Je suis très curieuse de découvrir ce que réserve le prochain tome, qui semble, si j'ai bien compris, concerner un autre personnage que l'on a découvert dans ce livre !

 

Merci Rebelle éditions pour ce magnifique et plaisant service presse.

 

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé