Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Mar

Terre d'Ombre 1 - Messagère - V.I. Prates

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Rebelle éditions - 338 pages - paru le 10/01/2017

 

 

Résumé

 

« Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue, même pas moi. Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je l’ai vue faire... Constamment persécutée, elle devait écourter ses apparitions au maximum. C’est ce qui a créé ces rumeurs ; celles qui disent qu’elle n’était qu’une ombre. Elle l’était, oui, mais parce qu’elle n’avait pas le choix… »
Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible évènement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés.

 

 

Mon avis

 

Lake est une jeune femme dont le quotidien va être totalement chamboulé le jour de son mariage. En effet, un terrible événement va se produire et elle va être forcée de tout quitter pour rejoindre la cité Ceslaw, en Terre Alpha. Sur place, elle va rencontrer Domitian, un homme qui va l'aider à découvrir qui elle est vraiment. 

 

J'ai bien accroché avec Lake et Echo, son faucon, qui ont une complicité très touchante. La jeune femme est attachante et j'ai pris grand plaisir à la voir évoluer et découvrir ses doutes, ses secrets, son courage et sa volonté. Le personnage de Domitian m'a également bien plu car il a su me surprendre, c'est certes un mentor pour Lake mais sa place et son rôle sont bien travaillés par l'auteure et changent de ce que l'on peut habituellement lire. 

J'ai été séduite par l'univers créé par V.I. Prates. Les décors sont beaux et les personnages intéressants et donnent envie de se projeter dans ce monde. L'intrigue est extrêmement plaisante à suivre, il y a de nombreux rebondissements qui rendent ce récit fascinant.

Ce premier tome est une belle introduction à la suite que j'ai hâte de découvrir. Il pose les fondements de l'histoire de Lake, et, même si je trouve que certains passages auraient pu être un peu plus développés, le récit est fluide, prenant et efficace. 

 

Je remercie les éditions Rebelle pour l'envoi de ce Service Presse.

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé