Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Feb

Ne pleure pas - Mary Kubica

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

HarperCollins - 352 pages - paru le 11/01/2017

 

 

Résumé 

 

 

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu’elle ne sait rien d’Esther: celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas – en particulier une lettre qui instille le doute dans l’esprit de Quinn « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu’elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans; il se laisse envoûter en toute innocence…

 

 

Mon avis 

 

 

Un dimanche matin, Quinn s'aperçoit que sa colocataire, Ester n'est pas dans son lit alors que son réveil sonne depuis plusieurs minutes. Ne la voyant pas réapparaître et n'ayant aucune nouvelles quelques heures plus tard, elle commence à s'inquiéter de la disparition soudaine de son amie. Elle va alors fouiller dans ses affaires à la recherche d'indices sur l'endroit où elle peut être. Ce qu'elle va alors découvrir va lui glacer le sang et lui faire prendre conscience qu'elle ne sais pas grand chose sur la jeune femme et qu'elle cache de terribles secrets...

A quelques dizaines de kilomètres de là, Alex Gallo mène une vie plutôt triste et monotone jusqu'au jour où une mystérieuse jeune femme va entrer dans le restaurant où il travaille. 

 

Le récit alterne entre le témoignage de Quinn et celui d'Alex. Les personnages sont plutôt attachants et l'on s'inquiète pour eux. Quinn, dans sa recherche de vérité, va faire d'inquiétantes découvertes qui vont rendre l'ambiance étouffante. Quant à Alex, même si je n'ai pas totalement accroché avec lui car j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions, son récit reste tout de même intéressant à suivre.

L'histoire est rythmée et se lit très facilement. Le dénouement m'a surprise car je ne m'y attendais pas. Ce livre est plaisant à lire et par moments, addictif.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et qui offre un thriller assez intense et haletant. 

 

Un grand merci à Babelio et HarperCollins pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée. 

 

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé