Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jan

La Veuve - Fiona Barton

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

Fleuve Noir - 416 pages - parution le 12/01/2017

 

 

Résumé

 

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 

Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 

Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. 

Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. 

Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.

Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. 

Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. 

Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

 

 

Mon avis 

 

 

Jane Taylor est mariée à Glen depuis de nombreuses années et tous deux semblent heureux ensemble malgré un rêve commun qu'ils ne pourront jamais assouvir... Un beau jour, la police frappe à leur porte et accuse Glen d'avoir enlevé la petite Bella, âgée de deux ans. 

De sombres secrets vont faire surface mais Jane semble persuadée de l'innocence de son mari. Après quatre années riches en rebondissements, Glen est finalement fauché par un bus et décède sur le coup. C'est l'occasion idéale pour une journaliste de recueillir le témoignage tant attendu de la veuve, en espérant qu'elle apporte de nouveaux éléments avec sa version de l'histoire.

 

Ce thriller est très intéressant, rythmé, j'ai beaucoup aimé sa construction même s'il faut être attentif pour suivre l'histoire et ses sauts entre les personnages et dans le temps. 

Il y a pas mal de suspense et de rebondissements, il est difficile de savoir vraiment ce qu'il en est : Glen est-il coupable ou non ? Jane en sait-elle plus que ce qu'elle veut bien dire ? Et surtout, qu'est-il arrivé à la petite Bella ?

L'enquête est compliquée et l'aspect psychologique des personnages y occupe une place importante. Les personnages ne sont pas attachants mais ils sont plaisants à suivre et je me suis posée beaucoup de questions en leur compagnie. 

 

Sans être trash, ce thriller a réussi à me captiver et à me plaire car il est bien écrit et je l'ai trouvé assez original.

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé