Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

La Bibliothèque Tome 1 : Grandir - Pauline Deysson

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Auto-édité - 498 pages - paru le 30/07/2016

 

 

Résumé

 

 

Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde.
Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque.
Imaginez que ces deux univers se rencontrent.

À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire.
Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes.
L’accompagnerez-vous ?

 

 

Mon avis

 

 

Emilie est une jeune fille de 10 ans qui vit dans le technomonde où la technologie a remplacé beaucoup d'anciens objets (dont les livres) afin que la population soit en permanence divertie pour vivre en paix et qu'aucun trouble n'apparaisse. Le jour où elle doit passer son test d'aptitude dans le but d'obtenir son Revery, Emilie a des doutes concernant le monde où elle vit et son avenir. Mise à l'écart dans un centre spécial, son échappatoire va se présenter sous la forme d'une fleur blanche ... A son réveil, elle se retrouve entourée de livres, dans une magnifique bibliothèque. Après plusieurs semaines de formation avec Antonie, elle peut enfin lire son premier livre et entrer dans le rêve qu'il contient. Les aventures qu'elle va y vivre sont nombreuses, périlleuses et surtout passionnantes. 

 

Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire totalement fascinante. Alliant science-fiction, fantasy, magie, aventure (...) l'histoire est absolument géniale et ensorcelante. On y rencontre tout un tas de personnages et créatures tous plus fascinants les uns que les autres.

Emilie est une jeune fille curieuse et passionnée et il est extrêmement plaisant de la voir évoluer dans les différents univers qui s'offrent à elle. Son jeune âge n'est absolument pas gênant et pour être honnête je l'ai très rapidement oublié. 

Le récit est riche, détaillé, précis et, vraiment très travaillé. Je suis totalement tombée sous le charme de la plume et de l'imagination de l'auteure. Le récit est absolument fabuleux et m'a même suivi, une nuit, dans mes rêves, que j'ai passé à Avalon en compagnie des magnifiques créatures qui peuplent ce lieu. 

Ce premier tome est extrêmement plaisant et m'a donné très envie de retrouver Emilie pour lire un nouveau livre en sa compagnie. Je ne peux que vous encourager à foncer découvrir ce roman !!! 

 

Un énorme merci à Pauline Deysson pour l'envoi de ce magnifique livre en service presse. C'est une merveilleuse découverte dont j'ai très envie de connaitre la suite. 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé