Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Yesterday's Gone Saison 1 Episodes 5 et 6 - Sean Platt & David Wright

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Outre Fleuve - 224 pages - paru le 09/06/2016

 

Résumé

 

Luca a délivré Paola du rêve qui la gardait prisonnière. Mais le petit garçon a payé le prix fort : à son réveil, il avait vieilli de cinq ans en quelques instants. Et la Chose qui menaçait Paola n’a fait que se déplacer : elle se tient désormais au coeur du petit groupe de rescapés retranché dans l’hôtel. À l’extérieur, les créatures ne cessent de se multiplier, et attendent…
À New York, Brent et Luis sont abasourdis par l’ampleur de l’atrocité : des monceaux de corps humains recouvrent Times Square. Leur espoir : un ferry pour Black Island où un semblant d’autorité tenterait de réorganiser les restes de l’humanité.

Les premières révélations tombent comme un couperet, laissant présager que le pire reste à venir…

 

Mon avis

 

Dans ce troisième tome qui clôture la première saison de Yesterday's Gone, on retrouve nos différents groupes de survivants là où on les a laissé à la fin de l'épisode 4. Le terrible secret concernant Ed est dévoilé par sa fille à Teagan mais les événements qui vont survenir laissent planer le doute sur la véritable identité du père. Boricio, qui était en mauvaise posture, va tenter de s'en sortir en formant un petit groupe solide avec les autres prisonniers. Brent et Luis vont tenter de fuir grâce au ferry qui les mènera à Black Island, afin d'essayer de comprendre ce qui se passe, cependant, cette tâche va se révéler plus compliquée que prévue. Le groupe formé par Luca, Paola, Mary, John, Desmond, Jimmy et Will est toujours partagé entre le fait de partir au plus vite et celui d'attendre un moment plus propice. Cependant, les créatures qui entourent l'hôtel semblent plus nombreuses de minute en minute, comme si elles répondaient à un appel...

 

L'histoire avance plus ou moins pour chacun des groupe, faisant apparaître de nouvelles interrogations, de nouvelles théories et de nouveaux personnages.

Boricio est le personnage que je prends le plus de plaisir à suivre car il est naturel, ne se prend pas la tête et n'hésite pas à prendre des décisions drastiques mais nécessaires. 

Le mystère autour du petit Luca et de Dog Vador m'intrigue vraiment et, même si je n'ai toujours pas digéré ce qui se passe dans l'épisode 6, j'ai vraiment envie de découvrir comment les événements vont évoluer autour de son groupe.

J'ai également hâte de lire la suite pour découvrir ce qui se passe réellement à Black Island. Les premiers contacts sont assez stressants et intrigants et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

 

Le récit est toujours aussi addictif et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Je suis absolument fan de cette passionnante série livresque ! Heureusement, les quatre prochains épisodes sont déjà en ma possession mais j'essaie de faire durer le suspense, comme pour une série TV où il faut patienter entre les épisodes et les saisons !!

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé