Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jan

C.O.M. - 1 : L'activation - Nelsa Piras

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Rebelle éditions - 214 pages - paru le 01/12/2016

 

 

Résumé

 

 

Mel, étudiante au Conservatoire de Nancy, n’aspire qu’à une vie calme et ordinaire, mais c’est sans compter sur les évènements étranges qui s’enchaînent : hallucinations, objets qui explosent…

De son côté, Noé fascine Mel depuis le début de l’année universitaire, il souffle le chaud et le froid et la déstabilise de plus en plus.

Et puis, une nuit, tout bascule ! Mel découvre un univers qu’elle ne croyait pas exister et plonge au coeur de la forêt de Darney, un lieu rempli de légendes.

Cette nuit, c’est celle de son Activation.

Mais quelle est la véritable identité de Mel ? Qui sont les C.O.M. dont elle fait désormais partie ? Quel est le rôle de Noé dans toute cette histoire ?

 

 

Mon avis

 

 

Mel est une jeune danseuse qui vient d'intégrer le Conservatoire de Nancy. Si certaines de ses camarades sont plutôt détestables, elle est devenue meilleure amie avec la charmante Ophélia. Côté garçon, elle est chamboulé par sa rencontre avec le mystérieux Noé lors d'un cours d'initiation à l'archéologie.

Depuis quelque temps, elle souffre de migraines qui la gênent dans sa vie quotidienne et des événements inexpliqués et étranges se produisent autour d'elle. Durant un feu de camps organisé sur le plateau de Malzéville, sa vie va basculer lorsqu'elle va découvrir qu'elle fait partie des C.O.M.

 

Dès les premières lignes j'ai accroché avec le style de l'auteure et dès les premières pages avec Mel et son histoire. Je me suis facilement attachée à la jeune femme car je me suis retrouvée dans pas mal de ses traits de caractère. 

Il y a beaucoup de mystère autour de Mel et de sa vraie nature et l'on découvre, petit à petit, ce qui lui arrive et qui elle est réellement. Les informations sont distillées au compte goutte, de manière à laisser beaucoup de suspense.

Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre !! 

La petite bande qui entoure la jeune femme est globalement sympathique, chaque personnage est unique et apporte sa petite touche à l'histoire. J'ai notamment beaucoup apprécié Ophélia et Matthias qui m'ont bien amusée. 

L'avenir est incertain pour la C.O.M. mais une chose est sûre, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il réserve à Mel. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à autant aimé cette histoire et cet univers qui est vraiment original. 

 

Un grand merci aux éditions Rebelle pour l'envoi de ce service presse qui m'a vraiment très agréablement surprise. Vivement la suite !

 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé