Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Nov

Annabelle : Les clans obscurs - tome 1 - Christelle Dumarchat

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Auto-édité - 271 pages - paru le 28/10/2016

 

Résumé

Toutes les familles sont différentes, mais celle adoptive d’Annabelle l’est encore plus. Et c’est au cours des vacances de Noël qu’elle va se rendre compte que ce qu’elle connaissait de ces parents n’était que la partie immergée de l’iceberg. Elle va faire la rencontre d’autres membres de sa famille, mais ce n’est malheureusement pas tout : menaces et faits étranges vont ponctuer son séjour. Et une fois revenue chez elle pour son travail, ce ne sera pas fini. Le danger rôde, et Annabelle va se retrouver dans une guerre vraiment spéciale, où le soutien de ses parents et surtout l’amour de Tomas lui seront d’un grand secours.

 

Mon avis

Annabelle sait qu'elle a été adoptée par des parents pas tout à fait normaux. A l'occasion des vacances de Noël qu'elle passe chez eux, elle va en apprendre beaucoup plus sur sa famille et ses secrets. Elle va également découvrir qu'un danger est là, tout près d'elle, près à surgir à tout moment pour bouleverser sa vie et celle de sa famille. 

 

Ce livre se lit facilement, les événements s'enchaînent bien et à un rythme agréable. Même si certains éléments sont assez prévisibles, il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce roman. 

J'ai bien accroché avec Annabelle qui est une jeune fille dynamique, indépendante et avec du caractère. Sa famille est également sympathique et je me suis inquiétée pour eux tout au long du récit et des événements qui survenaient dans leurs vies. Tomas, qui de prime abord parait froid, se révèle être en fait un personnage charmant. Le lien qu'il va découvrir et qui l'uni à Annabelle m'a intrigué et intéressé, c'est un vrai plus dans cette histoire. 

Le récit est riche, détaillé et permet de bien se projeter dans l'histoire. Malgré quelques petites fautes d'orthographe, j'ai beaucoup apprécié le langage travaillé de ce livre avec un vocabulaire précis qui, je trouve, différencie cette histoire des autres de ce type. 

Ce livre est plaisant et maintenant j'ai bien envie de retrouver Annabelle pour savoir ce que le futur lui réserve ! 

 

Je remercie Christelle Dumarchat pour sa confiance et pour cet envoi.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé