Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Destins Croisés 1 - Violette & Antoine - A J Orchidéa

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance érotique

Destins Croisés 1 - Violette & Antoine - A J Orchidéa
Lulu.com - 322 pages - publié le 09/05/2016

Résumé

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.
Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.
Ouf !
Plus de peur que de mal.
Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Mon avis

Violette, célibataire depuis quelques temps, a une routine plutôt bien installée et se rend tous les samedis matin au supermarché pour faire ses courses. Un matin, alors qu'elle réfléchit aux confiseries qu'elle va acheter, elle manque de se faire percuter par un Caddie qui lui fonce dessus avec à sa barre, un bel homme au regard envoûtant. Ce dernier ne semble pas perturbé par "l'accident" qu'il a failli causer et l'aborde avec beaucoup d'aplomb, lui laissant même sa carte de visite entre les mains. La jeune femme, qui se remet à peine d'une trahison et d'une rupture très douloureuse va devoir décider de contacter ou non ce séduisant avocat.

J'ai beaucoup aimé la narration qui alterne entre le point de vue de Violette et celui d'Antoine. Dans la première partie, ils nous donnent leur point de vue sur les mêmes scènes puis, dans une deuxième partie ils alternent toujours la narration mais dans la continuité de l'histoire. A certains moments, ils s'adressent directement au lecteur, c'est sympa et cela renforce la complicité entre les personnages et le lecteur.

J'ai de suite bien accroché avec Violette qui est douce, gentille et attachante. Sa personnalité est agréable et même si elle est fragile et n'a pas forcément confiance en elle, elle sait se montrer forte et déterminée face à son ex-meilleure amie, Anna.

Antoine, quant à lui, m'a bien amusé, j'avais l'impression d'être avec un pote qui me racontait ce qui se passe sa vie. J'ai beaucoup aimé l'imagination dont il a fait preuve pour séduire Violette et l'amener à lui avec, au passage, une petite visite d'Aix en Provence.

Cette histoire est vraiment très agréable à lire. Elle alterne entre séduction, fantasme, érotisme et trahisons, ne laissant ainsi pas le temps au lecteur de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a fait vivre l'histoire d'une façon différente de ce que je lis d'habitude. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série et les aventures de Frédéric & Estelle !

Je remercie A.J. Orchidéa pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé