Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Sep

Corsaire au nom du Roi - Delman

Publié par Rion06

Corsaire au nom du Roi - Delman
TheBookEdition - 216 pages - paru le 01/05/2016

Résumé

Noëlle-Marie est jeune, belle et fougueuse.
Son désir : devenir pirate comme son père.
Mais voilà : elle est née femme à une époque où seuls les hommes ont le pouvoir.

La Guerre de Sept Ans que mène le royaume de France contre les Anglais va lui permettre de réaliser son rêve.

Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Saura-t-elle préserver son cœur et son âme dans ce monde violent où la faiblesse se paie au prix fort ?

Mon avis

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce joli service presse.

Victor Danière, pirate à la tête du navire "Le Buenaventura" est père de deux enfants qui l'admirent et qui n'ont qu'une idée en tête : le suivre dans ses aventures. Noëlle-Marie, sa fille, souhaite plus que tout prendre la mer aux côtés de son père et son frère mais ce n'est pas une place très convenable pour une femme. Elle va donc faire preuve de beaucoup de caractère et d'entêtement pour, petit à petit, gagner l'estime du reste de l'équipage qui va lui accorder autant de confiance qu'à son père ou son frère.

Noëlle-Marie est une jeune femme forte, déterminée et passionnée, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer dans ce milieu masculin où elle a su s'imposer et obtenir la reconnaissance de ses pairs. J'ai de suite accroché avec la famille Danière et les membres d'équipage du "Buenaventura" qui sont attachants et loyaux.

Le récit est vivant, mêlant combats, amour, amitié et trahison afin d'offrir une histoire passionnante, palpitante. L'écriture est travaillée, elle donne l'impression d'être sur le navire en compagnie des différents protagonistes grâce à l'emploi d'un vocabulaire adapté à l'époque du récit.

Quand j'ai lu le résumé, ce livre avait tout pour me plaire et c'est réussi, j'ai adoré ce roman !! Même si je n'aurais pas dit non à quelques pages en plus en compagnie de Noëlle-Marie et ses compagnons, l'auteure nous offre une belle plongée dans l'univers des corsaires avec un récit finement mené.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé