Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Sep

Angela Tome 1 : Mortel Secret - Julia M. Tean

Publié par Rion06  - Catégories :  #Young Adult, #SF-Fantasy

Rebelle - 316 pages - paru le 22/08/2016 (réédition)

Résumé

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.

J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.

Mon avis

Angela est une adolescente bouleversée par le mystérieux pouvoir qu'elle pense posséder. Pour éviter d'exposer les autres au danger qu'elle représente, elle s'isole, évitant ainsi d'avoir un petit ami et de s'entourer d'ami(e)s à qui il pourrait arriver malheur par sa faute. Il n'y a bien que Deborah, jeune fille pétillante et excentrique qui a su s'imposer aux côtés d'Angela.

Un beau jour, le mystérieux et non moins très séduisant Isaac Hayden va arriver au lycée et sa présence va immédiatement chambouler Angela qui se sent irrémédiablement attirée par le jeune homme. En essayant d'en savoir plus sur lui et de le protéger, elle va faire d'importantes découvertes sur le monde qui l'entoure mais aussi et surtout sur elle-même...

J'ai adoré Angela, qui est si sensible et en même temps forte. Elle a son caractère et n'hésite pas à s'opposer aux autres et à faire face aux dangers qui l'entourent. J'ai également bien accroché avec Isaac même si son comportement est souvent déroutant. J'ai été agréablement surprise car au fur et à mesure que je découvrais de nouveaux détails sur lui, je pensais l'avoir démasqué et en fait, ce n'était pas du tout ça. C'est très agréable de se faire surprendre ainsi et c'est très bien vu de la part de Julia M. Tean d'avoir su proposer autre chose que ce à quoi on pouvait s'attendre !

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est très fluide, précise et douce. Le ton employé est appréciable et, dès les premières pages, je me suis laissée charmer par l'histoire. Le roman se déroule dans les Alpes françaises et j'ai bien aimé ce cadre qui, je trouve, colle bien avec les personnages et l'histoire. L'auteure dévoile les informations clés au compte-gouttes, laissant ainsi une large place au mystère et à l'imagination et rendant ce livre vraiment envoûtant.

C'est une très jolie découverte et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Angela.

Un grand merci aux édition Rebelle pour leur confiance et pour ce très beau SP.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé