Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Aug

Royal Saga - tome 3 Couronne-moi - Geneva Lee

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance érotique

Royal Saga - tome 3 Couronne-moi - Geneva Lee
Hugo Roman - 351 pages - paru le 13/07/2016

Résumé

« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. »

Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.

Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !

Mon avis

Clara et Alexander préparent leur mariage malgré le désaccord de la famille royale et l'opposition formelle du Roi quant au fait de reconnaître officiellement cette union et donc, de faire de Clara la future Reine. Des éléments du passé d'Alexander vont resurgir, des secrets vont perturber ces préparatifs et malgré les efforts de Belle et d'Edward pour distraire et aider Clara, cette dernière va vivre des moments très difficiles et stressants. Quand le grand jour arrive enfin, la fête va laisser place à l'horreur et Clara va vivre des jours très sombres...

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce dernier tome car j'avais beaucoup apprécié les deux premiers et la fin du précédent laissait présager de l'action et du suspense pour le troisième tome de cette saga.

L'action est au rendez-vous, les rebondissements sont nombreux mais parfois un peu trop prévisibles (notamment au moment du mariage et des événements qui ont suivi). Le livre est rythmé et la présence de Georgia, une ex d'Alexander, au rôle particulier, m'a bien plu.

Clara est égale à elle-même, toujours aussi forte lorsqu'elle fait face aux autres femmes ou à la famille royale et toujours aussi soumise quand il s'agit d'Alexander même si elle a su me surprendre et se montrer forte au moment de prendre une décision radicale à propos de leur couple. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec le comportement très autoritaire du Prince de Cambridge qui ne m'avait pourtant pas dérangé précédemment. Jusqu'au dernier tiers du livre, j'ai beaucoup eu de mal à comprendre ses réactions vis à vis de Clara et de leur couple.

L'écriture est toujours agréable même si pendant une longue partie, le personnage d'Alexander a rendu ma lecture un peu plus difficile que pour les autres livres. Je n'ai donc pas savouré avec autant de plaisir ce tome que les autres même si dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saga royale !!

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé