Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jun

Hell.com - Patrick Senécal

Publié par Rion06

Hell.com - Patrick Senécal
​​Fleuve Noir - 600 pages - Parution le 09/06/2016

Résumé

Daniel Saul est de ces hommes pour qui seules trois choses importent : le pouvoir, l’argent et lui-même. PDG d’une des plus importantes compagnies immobilières du Québec, l’arrogant milliardaire, aveuglé par sa réussite insolente, ne voit pas que son fils est en train de lâcher ses études et de se laisser emporter par sa part d’ombre. Sa rencontre avec Charron va faire basculer son monde. Cet ancien camarade de classe lui ouvre les portes de l’Enfer. En l’invitant à s’inscrire au site internet ultra-sélect et secret Hell.com, il l’introduit dans un univers de vices et de plaisirs où les désirs des puissants peuvent tous être assouvis. Ici, le monde se partage entre les « démons » qui peuvent tout s’offrir, et les « damnés » soumis à leur bon plaisir. Emporté par la tentation, Daniel sombre, mais il ne chutera pas seul…

Mon avis

Daniel Saul est un milliardaire arrogant, PDG d'une très grande compagnie immobilière québécoise pour qui tout semble aller pour le mieux. Il vit dans une magnifique maison, son fils de 16 ans se prépare à passer ses examens puis à intégrer le cégep afin de suivre les pas de Daniel ; séduisant, il n'a aucun de problème pour trouver des femmes avec qui satisfaire ses envies ; brillant, il a su trouver un nouveau créneau d'investissement immobilier qui lui rapporte des millions... Un beau jour, un certain Charron, dont le visage n'est pas inconnu à Daniel, va entrer en contact avec lui et, assez rapidement, va lui proposer de découvrir de nouveaux plaisirs, réservés aux membres très sélects de Hell.com. Va s'en suivre une longue descente aux Enfers pour Daniel qui va montrer les sombres facettes de sa personnalité et découvrir celles de certaines personnes qui l'entourent.

Le résumé a tout de suite éveillé ma curiosité, aussi j'ai sauté sur l'occasion de découvrir ce livre et cet auteur que je n'avais jamais lu. J'ai très rapidement été prise dans la spirale infernale de cette histoire, d'abord attirée par le mystère autour de ce Charron (qui est-il vraiment ? Que cache sa personnalité ?) puis souhaitant découvrir jusqu'où Daniel Saul était prêt à aller au sein de Hell.com afin d'assouvir sa soif de pouvoir.

Attention, certaines scènes sont très choquantes, d'une violence extrême et ce livre n'est vraiment pas à mettre dans toutes les mains !

Bien que très gore, j'ai beaucoup aimé ce roman noir dont l'écriture est fluide, efficace et captivante. Son côté québécois m'a bien plu avec l'emploi de certaines expressions ou encore de l'anglais dans certains dialogues. Je ne connaissais pas la plume de Patrick Senécal et c'est une excellente découverte qui me donne vraiment envie de découvrir ses autres romans.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé