Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 May

La Vie (pas si) superficielle de Mia - Mathias P.Sagan

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

La Vie (pas si) superficielle de Mia - Mathias P.Sagan

Résumé

"Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…"

Mon Avis

Un grand merci à Mathias P. Sagan pour ce SP et pour sa confiance.

Mia est une jeune femme célibataire de 27 ans, qui vit dans un 3 pièces à Paris avec Fendi, son chat. C'est une vrai addict aux habits de marques, la deuxième chambre de son appartement est d'ailleurs devenue un dressing dans lequel elle empile tous ses habits qui ne sont pas de saison. Son plus grand ennemi : son banquier qui ne cesse de chercher à la joindre pour la rencontrer et discuter de ses dépenses !!!

Son meilleur ami, Joshua est un soutien inconditionnel pour Mia : ils partent en vacances ensemble, il vient lui tenir compagnie et prendre soin d'elle lorsqu'elle est indisposée, ils se confient tous leurs secrets, doutes... seul problème : il est gay et l'amour qu'ils se portent est purement amical au grand dam de la demoiselle.

Mia est une belle blonde dynamique, franche, décomplexée et quelque peu ... superficielle. Cependant, les événements qui vont survenir dans sa vie (et notamment sa rencontre avec le beau Matt, son voisin de palier) vont la faire changer et elle va prendre beaucoup de décisions montrant qu'elle peut également être une personne généreuse et mature.

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages, surtout Mia, qui est vraiment rafraîchissante, attachante et émouvante.

J'ai également bien aimé toutes les références à des films, des séries ou encore des chansons qui agrémentent ce livre et que toutes filles dans nos âges (et oui, comme Mia, j'ai 27 ans) connaissent. De même, les petits détails, anecdotes "de fille" qui enrichissent ce livre m'ont beaucoup amusés !

J'ai été soulagée de découvrir qu'il y aurait un deuxième tome car Mia est top et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

En résumé : un petit roman plein d'humour et de légèreté qui se dévore sans retenue !!

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé