Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 May

Jour de chance - Joseph Finder

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

Jour de chance - Joseph Finder
Bragelonne - 408 pages - Paru le 18/05/2016

Résumé

Rick Hoffmann est journaliste et il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il en est réduit à squatter un vieux canapé dans la maison de son enfance, à l’abandon depuis que son père a été foudroyé par un AVC, dix-huit ans plus tôt. Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent sous les plinthes, Rick donne un grand coup dans un mur et découvre, ébahi, 3,5 millions de dollars endormis. Convaincu que l’argent appartient à sa famille, il décide de remonter le passé de l’homme qui les a élevés, sa sœur et lui. Son enquête au cœur de Boston lui attire beaucoup d’ennuis mais elle lui offre aussi le scoop de sa vie.

Mon avis

J'ai gagné ce livre à un concours organisé sur la page Facebook Bragelonne & Milady Thriller et je les remercie vraiment pour ce cadeau.

Après avoir découvert 3.5 millions de dollars dans une pièce cachée de la maison familiale, Rick, qui est journaliste, va tenter de savoir d'où vient cet argent, à qui il appartient. Au fur et à mesure que son enquête avance, de nombreux secrets vont éclater, des révélations sur son père mais aussi sur une partie de la construction de la ville de Boston vont être faites et il va devoir prendre de nombreux risques afin de tenter de découvrir la vérité. Jusqu'aux dernières pages on se demande s'il prend les bonnes décisions, s'il ne risque pas de les regretter ou de le payer ultérieurement. Les choix qu'il va faire vont également lui permettre de choisir ce qu'il veut pour lui-même, savoir quel homme il souhaite devenir.

J'ai bien accroché avec Rick qui, certes, n'est pas parfait mais qui est sincère et attachant. Je me suis beaucoup inquiétée pour lui et ai tenté de me mettre à sa place pour savoir quelles décisions j'aurais prises aux différents moments clés de l'histoire.

Ce thriller est très rythmé, il y a beaucoup de suspense, de secrets et de rebondissements. Il est très bien écrit, bien structuré et l'histoire est bien construite, je me suis totalement laissée prendre au jeu.

J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je l'ai refermé en étant vraiment satisfaite des quelques heures que j'ai passé en compagnie de Rick et de la plume de Joseph Finder.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé