Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris - Mademoiselle Peppergreen

Publié par Rion06  - Catégories :  #Chick lit

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris - Mademoiselle Peppergreen
Mazarine - 352 pages - parution le 06/04/2016

Résumé

Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey… Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette.
Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?

Mademoiselle Peppergreen
Derrière ce pseudo se cachent deux amies d’enfance qui signent là leur premier roman, dans lequel elles ont voulu partager de vraies anecdotes des dessous du show-business.

Mon avis

J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre après l'avoir gagné à un concours organisé par les éditions Mazarine. Une playlist est disponible pour ce livre et est accessible ici.

C'est l'histoire de Gemma, jeune new-yorkaise fraîchement diplômée dans le journalisme obligée de venir à Paris après que sa mère lui ait décroché un job dans une grande entreprise de production de shows TV alors qu'elle rêve de devenir reporter pour une chaîne d'info telle que CNN.

La jeune femme va devoir faire preuve de motivation, de courage et de beaucoup de sang froid pour répondre à toutes les exigences plus ou moins farfelues des stars mais aussi des producteurs. Elle va également devoir composer avec les sentiments compliqués qu'elle a envers le séduisant Martin, animateur vedette de l'émission "Lost in Music".

Des airs du "Diable s'habille en Prada" pour ce livre où l'on côtoie les plus grandes stars de la musique internationale (Beyoncé, Sting, Madonna, Jennifer Lopez, P-Diddy etc...). J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir accès à la playlist du livre, c'est une excellente idée, surtout pour un roman où la musique est au cœur de l'histoire ! Les anecdotes (qui sont véridiques) concernant les demandes de ces stars sont souvent hallucinantes et apportent une réelle authenticité à ce livre qui est rafraîchissant, attendrissant et surtout amusant.

Mon petit regret : j'aurais aimé que certaines scènes soient un peu plus détaillées, développées. La fin arrive un peu trop vite ! (J'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite car je serais curieuse de découvrir ce qui va arriver à Gemma après tout ça...!)

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé