Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Mar

Yesterday's Gone Saison 1 Episodes 3 et 4 - Sean Platt & David Wright

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Yesterday's Gone Saison 1 Episodes 3 et 4 - Sean Platt & David Wright
Fleuve - 208 pages - Paru le 10/03/2016

Résumé

Le choc passé, l'heure est venue de réagir, et de choisir. Dans ce monde déserté, certaines trajectoires vont se rejoindre, d'autres se séparer, mais quelque chose donne à penser que toutes sont appelées à se croiser.
La priorité : échapper à ces créatures atroces, ces abominations aux dents acérées qui se sont répandues sur Terre tel un fléau et qui les pourchassent.
Avant de chercher à comprendre, il faut survivre. Et apprivoiser l'horreur...

Mon avis

Deux épisodes dans la continuité des précédents. On avance dans l'histoire en suivant les différents protagonistes précédemment rencontrés.

Comme pour le premier tome, je trouve un peu frustrant que l'on avance pas beaucoup dans l'histoire globale du fait de la multiplicité des personnages, cela me fait vraiment penser à la série TV "The walking dead" qui, par moments, me donne la même impression.

Cependant, les créatures sont plus présentes et on les découvre un peu mieux avec des précisions sur leurs caractéristiques physiques, sur le moyen de les tuer et sur leur évolution. En effet, plus le temps passe plus elles semblent résistantes ce qui sous-entend qu'elles ont une faculté d'adaptation très développée et cela augmente donc l'intrigue autour de ces monstres.

L'ambiance est toujours plus pesante et angoissante, les cliquetis des créatures toujours plus stressants et les mystères restent nombreux. La part science-fiction/fantastique devient de plus en plus importante, notamment avec les jeunes personnages qui vont vivre des expériences déstabilisantes.

A la fin de l'épisode 4, le suspense est à son comble après qu'une révélation sur un des personnage ait été faite, changeant complètement la donne sur ce que l'on pensait savoir de lui.

Vivement la suite ...

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé