Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

Yesterday's Gone Saison 1 Episodes 1 et 2 - Sean Platt & David Wright

Publié par Rion06  - Catégories :  #SF-Fantasy

Yesterday's Gone Saison 1 Episodes 1 et 2 - Sean Platt & David Wright
​Fleuve - 240 pages - Paru le 10/03/2016

Résumé

Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous. Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif !

C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays... Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

Mon avis

Voilà un nouvel ouvrage particulièrement addictif !!

Un matin, les différents personnages de l'histoire se réveillent à différents endroits des Etats-Unis et découvrent que leurs proches, leurs voisins, les autres habitants de leur ville ont disparu et qu'ils se retrouvent seuls ou en petits groupes. Que s'est-il passé ? Où sont allés tous ces gens ? Est-ce l'armée qui a procédé à une évacuation et les a oublié ? Autant de questions que chacun se pose sans vraiment trouver de réponse...

Dans ces deux premiers épisodes, on découvre les différents personnages et ce qui leur est arrivé au réveil, après cette fameuse nuit. Chacun nous explique comment sa vie a été impactée : disparitions des proches, liberté retrouvée etc... et l'on découvre leurs premières décisions/réactions suite à cet événement : recherche des proches, recherche d'autres survivants, fuite, nouveau départ.

Je me suis très rapidement attachée aux différents personnages qui viennent de divers horizons et qui présentent quasiment tous des caractères et personnalités uniques : un père de famille, un jeune garçon, une mère et sa fille, un groupe "d'amis", un jeune et son beau-père violent, un serial-killer, un personnage énigmatique etc... Ils sont pour la plupart attachants, touchants et l'on s'inquiète pour eux.

Les auteurs ont réussi à me plonger rapidement dans cette atmosphère pesante, angoissante, stressante. Les épisodes, construits comme ceux d'une série TV, sont courts, intenses et efficaces cependant, le nombre d'histoires que l'on suit en parallèle est un peu élevé et l'on n'avance pas très vite dans la compréhension globale de ce qui a pu se passer à 2h15 cette nuit-là.

Fan de séries TV, j'ai vraiment bien accroché avec ce livre dont certains passages me font penser à Lost, Under The Dome ou encore The Walking Dead. Je trouve que le pari des auteurs d'écrire un tel ouvrage est plutôt réussi !

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé