Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

Avec tes yeux - Sire Cédric

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

Avec tes yeux - Sire Cédric
Presses de la Cité - 560 pages - paru le 8/10/2015

Résumé

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...

Mon avis

J'ai découvert Sire Cédric avec ce livre et whaaaou !!

Thomas, le personnage principal, est sympathique et attachant, j'ai accroché de suite avec lui et me suis sentie proche de lui, vivant ses aventures à ses côtés.

Ses insomnies sont un vrai fléau pour Thomas et ont un important impact sur sa vie quotidienne (vie sentimentale, professionnelle, sociale). Un jour il franchit le cap d'aller se faire hypnotiser afin de régler ce problème. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, un étrange phénomène va se produire et il va être amené à voir à travers les yeux d'un meurtrier. Se sentant encore plus seul et plus perdu qu'avant, il va en parler à la seule personne qui selon lui ne le prendra pas pour un fou, un mystérieux anonyme avec lequel il tchat sur internet depuis plusieurs semaines ... Vont s'en suivre de nombreux rebondissements dont je ne vous parlerai pas pour ne pas gâcher le suspense et les surprises qui sont présents jusqu'à la dernière page donc ne refermez pas ce livre avant de l'avoir terminé !!!

En résumé : une histoire bien ficelée, haletante, angoissante qui ne donne pas envie de lâcher le livre. Le récit est vivant, oppressant et parfois glaçant : un vrai régal ! Si vous faites des cauchemars, je vous déconseille la lecture avant de dormir...

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé