Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Nov

Wayward Pines - Blake Crouch

Publié par Rion06

Wayward Pines - Blake Crouch
​J'ai lu - 285 pages - paru le 8/07/2015

Résumé

L’agent Ethan Burke se réveille partiellement amnésique au bord d’une rivière. Les souvenirs lui reviennent peu à peu : il est un agent des Services secrets des États-Unis, il venait à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville, tuant son coéquipier sur le coup.

Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille restée à Seattle ? Pourquoi le monde semble-t-il s’être ligué contre lui ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de mortel…

Mon avis

Que se passe-t-il à Wayward Pines ? Pourquoi toutes les personnes qu'Ethan Burke, agent des services secrets venu enquêté sur la disparition de deux collègues, se comportent bizarrement avec lui ? Pourquoi tant de secrets, de mystères autour de la vie dans cette petite ville pourtant tranquille ? Et surtout, pourquoi ne semblent-ils pas prêts à le laisser partir ?
Autant de questions auxquelles l'agent va tenter de répondre afin de pouvoir retrouver sa famille à Seattle.
Le récit est bien mené, j'ai rapidement accroché à l'histoire et me suis laissée prendre au piège des nombreux rebondissements et scènes plutôt angoissantes qui jalonnent le récit. Ethan Burke est attachant et l'on a envie de savoir ce qu'il se passe, envie de savoir qu'il va bien.
La fin ne m'a pas déçue, je n'y avais pas songé et ce fût une bonne surprise car généralement on sait rapidement comment vont se terminer les choses.
Hâte de découvrir la suite dans le Tome 2 ...

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé